jeudi 17 juillet 2008

Troyes

Je ne suis pas allé très loin mais pour un week-end une petite escapade sur la ville de Troyes c'était plutôt agréable !

A Noël j'avais reçu un coffret cadeau pour une nuit d'hôtel avec un repas et le petit déj.
J'ai donc réservé au Royal Hotel***


Très bien situé à 2mn de la gare et 5 mn à pied du centre ville historique.
Par contre il ne valait pas ses 3*** et les photos d'internet sont mensongères!!!

ma chambre ne ressemblait absolument pas à ça mais plutôt à un vieux truc vieillot et tout défraichi à 116€ la nuit c'est abusé. La salle de bain était correct et j'avais canal+

Par contre le restaurant était excellant bien qu'un peu guindé vue le décors


















Troyes
Capitale historique de la Champagne, Troyes est par excellence une ville à découvrir à pied, au gré de ses envies et de sa curiosité.

En flânant dans son cœur historique, affectueusement surnommé le « Bouchon » (de Champagne, bien sûr !) par les Troyens en raison de sa silhouette vue d’avion, les amoureux des villes historiques seront surpris et charmés : églises gothiques illuminées par les vitraux classés,



Basilique St urbain












Cathédrale St paul St pierre














Ses maisons à pans de bois multicolores, hôtels particuliers Renaissance, patrimoine industriel réhabilité... toutes les époques sont représentées.



















Mais Troyes c’est aussi, à quelques minutes du centre historique, le plus grand centre de magasins d’usine et de négoce en Europe, avec des prix imbattables sur les vêtements de marque et des services pour occuper toute la famille, des musées prestigieux et originaux, des universités en plein essor, des petits restaurants à prix doux où déguster un Champagne aubois encore méconnu... Une ville qui bouge où il fait bon vivre toute l’année !




J'ai passé un super week-end entre shooping, visites et bons restaurants.

Aucun commentaire: