dimanche 20 mai 2007

Salou, Espagne

Salou

Un petit tour du coté de l'Espagne !

En mai 2005, me voici en route pour Salou sur la Costa dorada. Hélas, à cette époque de l'année le beau temps et la chaleur ne sont pas garantie ! Moi j'ai eu droit à beaucoup de pluies et de vent. Mais je garde un excellent souvenir de ce séjour malgré tout.

Il s'agit d'une grande ville très touristique avec de longues rues piétonnes bordées de magasins de luxes ou de souvenirs (moi qui adore faire du shopping j'étais servi) mais qui a su garder un certain charme typique des villes espagnoles. Ses plages magnifiques à perte de vue et de nombreux lieux très animés.

Située sur la côte méditerranéenne, la Costa Dorada, en Espagne et au cœur de la Catalogne. Elle est distante de 100 km de Barcelone et de 10km de Tarragone.

Dans la municipalité de Salou, on recense un total de huit plages. On y trouve également des criques, d'une grande beauté. Leur accès n'étant pas particulièrement direct, elles sont moins connues. Beaucoup d'entre elles sont entourées de pins et de la nature, ce qui les transforme en en des lieux charmants et inoubliables.



Au fil du développement touristique, Salou est devenue un des endroits de vacances appréciés particulièrement par les jeunes. Les activités sportives ou ludiques y sont légion. Outre les sports liés directement à la mer (natation, plongée, voile, etc.), l'on y pratique notamment tennis, golf, équitation, balades. Pour les amateurs de sensations fortes, il y a de nombreux parcs à thème dont le plus connu est Port Aventura. Et pour ceux qui aiment les nuits dansantes, il y a des discothèques à profusion. Souvent, en saison, chaque hôtel proposera des animations diurnes ou nocturnes.





Salou offre beaucoup de possibilités au visiteur. Une promenade au boulevard Passeig de Jaume I, le long de la plage ou profiter du climat agréable dans un des petits coins de la ville peuvent devenir une expérience inattendue. Une des choses les plus attrayantes en ville, est d'y faire des emplettes. Les magasins et boutiques offrent un grand assortiment de produits de qualité.
Pendant la saison, il y a possibilité de se rendre au marché artisanal au « Masía Catalana » où l'on peut acheter toutes sortes de produits. A ne pas manquer chaque lundi le marché hebdomadaire, une véritable attraction.
Les restaurants forment sans aucun doute un autre charme de Salou. Pour pouvoir jouir des plats typiques de la meilleure cuisine nationale et internationale, les professionnels de la cuisine font un grand effort pour offrir des produits de qualité et une gastronomie du meilleur goût, pour ainsi rendre l'offre complète et profiter au maximum de Salou.



J'ai réservé à l'hôtel "Villa Romana"****. Il s'agit d'un magnifique hôtel, situé en plein centre ville à 10 mn à pieds de la plage principale et tout proche du parc d'attraction. Je vous le conseil vivement car j'ai été très impressionné par la qualité des installations, l'accueil et surtout les animations (de véritables show avec des vrais professionnels)



En plus de la splendide piscine extérieure, l'hôtel possède une très belle piscine intérieure chauffée avec jacuzzi, sauna et centre de spa. Ce que j'ai pu apprécier par temps de pluie !





Le restaurant était excellent, je me suis bien régalé. Le tout dans un décors à la fois très élégant et chaleureux



Si j'en ai l'occasion, je pense que j'y retournerai car j'ai vraiment adoré ! On est tout de même très loin des petits villages typiques. Si la foule de touristes ne vous effraient pas vous ne serez pas déçu.

La ville peut être le point de départ à de nombreuses visites aux alentours:

Tarragone, Delta de l'Ebre, Barcelone, Montserrat (célèbre monastère bénédiction) et les villages catalans.

Aucun commentaire: